La Cuisine des gourmands

C'est vous le chef !

Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.



résultats correspondent à votre recherche

Cabillaud à la tomate

Un poisson tout simple pour un repas familial. Vite préparé, il est exquis et parfumé. Servez-le avec des tagliatelles fraîches ou un simple risotto au parmesan et précédez-le d'une salade si vous avec envie d'une entrée.

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 10 mn + 5 mn

Ingrédients :

Pour 4 personnes
• 2 beaux tronçons de cabillaud coupés en deux dans le sens de l'épaisseur
• 3 cuillerées d'huile d'olive
• 4 tomates bien mûres
• un oignon
• 2 échalotes
• un petit bouquet de cerfeuil
• sel, poivre
• une pincée de sucre

Préparation :

Pelez et épépinez les tomates. Épluchez et émincez très finement l'oignon et les échalotes. Dans une casserole, faites chauffer deux cuillerées d'huile d'olive, jetez les échalotes et l'oignon. Faites cuire une à deux minutes sans prendre couleur, puis ajoutez les tomates concassées, du sel et une pincée de sucre. Laissez cuire quelques minutes à feu assez doux. Poivrez assez largement.
Dans une sauteuse, faites chauffer une cuillerées d'huile d'olive et posez, côté peau, les pavés de cabillaud salés et poivrés. Laissez-les cuire 4 à 5 minutes selon leur épaisseur, posez un couvercle pour achever la cuisson pendant une minute ou deux si nécessaire. Posez les pavés de cabillaud sur un plat de service chaud. Nappez de concassée de tomates, parsemez de pluches de cerfeuil et servez sans attendre.

Astuces :

Pour peler rapidement les tomates, je les plonge 30 secondes dans l'eau bouillante. Et pour gagner du temps, j'utilise une bonne pulpe de tomates fraîche en pack. On peut préparer de la même façon des tranches ou pavés de lieu jaune, lotte, merlu....

Boissons :

un côtes-du-rhône blanc, un sylvaner ou un anjou blanc.

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



Les Coqs d'Or 2018

Les Coqs d'Or 2018

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Vous avez dit vegan ?
Michel Dovaz

Vous avez dit vegan ?  <Br> Michel Dovaz

Vignerons Catalans

Vignerons Catalans

image description