Ortas Grands vins

L'Actu en direct

Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon

Entrée dans la phase opérationnelle

Le top départ a été donné par le Président de la République et le maire de Dijon, François Rebsamen : les travaux de ce grand projet, dont la réalisation a été confiée au groupe Eiffage, vont pouvoir débuter sur le site de l’ancien hôpital général de Dijon et la livraison des premiers éléments de la Cité interviendra en 2019.
Présenté ce mardi par Olivier Genis, Président d’Eiffage Construction, le comité d’orientation stratégique, qui garantira la qualité des contenus culturels proposés à la Cité, est présidé par Jocelyne Pérard, directrice de la chaire Unesco « Culture et traditions du vin » de l’université de Bourgogne, unique chaire Unesco au monde spécialisée dans le vin et Éric Pras, chef de la Maison Lameloise de Chagny, 3 étoiles Michelin. Le pôle culturel sera confié à S-Pass, spécialiste de la gestion des grands équipements culturels ; l’agence Abaque sera chargée de créer le parcours muséographique de la Cité. Le pôle formation regroupera l’école de gastronomie Ferrandi Paris, fleuron de la formation aux métiers de la gastronomie, et l’école des vins du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB). Le groupe Naos ouvrira un hôtel **** luxe de 125 chambres sous enseigne « Curio by Hilton », qui compte seulement 38 établissements de prestige dans le monde. La Librairie gourmande de Paris, la plus ancienne et la plus importante librairie spécialisée au monde, s’installera au sein du pôle Culture de la Cité. Et le Crédit agricole créera un « Village by CA » dédié à l’innovation dans le domaine agroalimentaire, formidable écrin en particulier pour le pôle de compétitivité Vitagora et la Foodtech Dijon Bourgogne Franche-Comté.
La maison du projet de la future Cité internationale de la gastronomie et du vin ouvre ses portes le samedi 25 mars à 14h, dans la chapelle de l’ancien hôpital général, sur plus de 200 mètres carrés d’exposition, de vidéos et d’interaction, afin de permettre aux Dijonnais, mais aussi aux touristes, de se mettre en appétit.
www.citedelagastronomie-dijon.fr

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



Les Coqs d'Or 2017

Les Coqs d'Or 2017

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Vous avez dit vegan ?
Michel Dovaz

Vous avez dit vegan ?  <Br> Michel Dovaz

Vignerons Catalans

Vignerons Catalans

image description