La Cuisine des gourmands

C'est vous le chef !

Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.



résultats correspondent à votre recherche

Côtes de veau normande

On les appelle aussi "côtes de veau à la crème", puisque la sauce est faite avec l'habituel quatuor : crème fraîche, calvados, champignons, oignons. Avant, vous servirez l'entrée de votre choix, à condition qu'elle ne comporte pas de crème. Et avec les côtes de veau normande, les légumes ne s'imposent pas: les petits oignons et les champignons suffisent largement.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 15 mn

Ingrédients :

Pour 4 personnes
• 2 côtes de veau épaisses pour 2
• 500 g de champignons de Paris
• une vingtaine de petits oignons grelots
• 2 cuillerées à soupe de Calvados
• 100 g de crème fraîche
• une grosse noix de beurre
• une pointe de muscade râpée
• sel, poivre

Préparation :

Salez et poivrez les côtes de veau des deux côtés.
Épluchez les oignons grelots, plongez-les dans l'eau bouillante pendant 2 minutes et égouttez-les. Nettoyez les champignons de Paris.
Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et mettez à cuire les côtes de veau. Ajoutez les oignons grelots et les champignons. Salez , poivrez et laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes environ en retournant à mi-cuisson. Quand elles sont cuites (la viande doit rester rosée), retirez les côtes de veau de la poêle et mettez-les dans un plat chaud avec les oignons et les champignons. Gardez au chaud.
Déglacez la poêle avec le calvados et la crème. Laissez réduire et mélangez bien pour obtenir une sauce onctueuse. Ajoutez une pointe de muscade râpée, goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Versez cette sauce sur les côtes de veau, les champignons et les oignons, et servez immédiatement.

Astuces :

Vous pouvez préparez de la même façon les escalopes de veau, le poulet ou encore du lapin en adaptant le temps de cuisson. Et si vraiment vous tenez à un accompagnement, restez très classique et optez pour les pommes dauphines ou la crique de pommes de terre.

Boissons :

Un vin un peu ensoleillé pour vous donner du tonus : côtes-de-provence, côtes-du-rhône, côtes-du-roussillon... rouge bien sûr.

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



Les Coqs d'Or 2018

Les Coqs d'Or 2018

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Vous avez dit vegan ?
Michel Dovaz

Vous avez dit vegan ?  <Br> Michel Dovaz

Vignerons Catalans

Vignerons Catalans

image description