La Cuisine des gourmands

C'est vous le chef !

Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.



résultats correspondent à votre recherche

Gigot à la purée d'ail

Ingrédients :

-pour 8 personnes-
un beau gigot de 2 kg environ
5 têtes d'ail
40 cl de crème fraîche
un peu de beurre
sel, poivre

Préparation :

Enduisez le gigot de beurre ramolli. Mettez-le dans un plat à four. Préchauffez le four (therm. 8/9) et faites cuire le gigot pendant 50 minutes en l'arrosant régulièrement. Salez et poivrez à mi-cuisson.

Pendant ce temps, épluchez les gousses d'ail et enlevez les germes, si besoin.

Dans une casserole, mettez la crème, les gousses d'ail, un petit verre d'eau, du sel et du poivre. Faites cuire 15 minutes à feu moyen, puis passez au presse-purée ou au mixer pour obtenir une purée crémeuse.

Dés qu'il est cuit, coupez le gigot et disposez les tranches sur un plat chaud. Ajoutez 2 cuillerées du jus du gigot à la purée d'ail et servez très vite: le gigot d'un côté, la purée d'ail en saucière et, comme légume d'accompagnement, les traditionnels flageolets et haricots verts, à moins que vous ne préfériez des aubergines sautées, une fricassée de champignons, des petites pommes de terre sautées ou des courgettes en gratin.

Astuces :

Cette fameuse purée d'ail qui apportera beaucoup de charme et d'originalité à un classique gigot, est parfaite également avec des côtes ou un carré d'agneau. Pour obtenir une purée plus légère, vous pouvez aussi faire cuire les gousses d'ail dans du lait et incorporez ensuite un peu de crème. Et pour servir le gigot, pensez aux indispensables assiettes chaudes.

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



Les Coqs d'Or 2018

Les Coqs d'Or 2018

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Vignerons Catalans

Vignerons Catalans

Terrass Kardinal

Terrass Kardinal

Edition et impression

Edition et impression

image description