La Cuisine des gourmands

C'est vous le chef !

Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.



résultats correspondent à votre recherche

Navarin d'agneau

Un des plats de printemps les plus séduisants : la saveur de l'agneau se marie à merveille à celle des petits légumes nouveaux, tendres et fondants. Un délice qui fait merveille sur une table de fête familiale.

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 1 h 10

Ingrédients :

-pour 6 personnes-
700 g de collier d'agneau coupé en tranches
800 g d'épaule d'agneau coupée en morceaux
500 g de carottes nouvelles
500 g de navets nouveaux
300 g de haricots verts
500 g de petits pois à écosser
une botte de petits oignons nouveaux
4 tomates bien mûres
2 gousses d'ail
un bouquet garni
une cuillerée de farine
une cuillerée à café de sucre en poudre
une noix de beurre
une cuillerée d'huile
sel, poivre

Préparation :

Dans une grande cocotte, faites chauffer le beurre et l'huile, et mettez à revenir les morceaux de viande. Quand ils sont bien dorés, retirez-les de la cocotte et jetez la graisse de cuisson.

Remettez ensuite la viande dans la cocotte et saupoudrez-la de sucre. Mélangez bien et faites caraméliser à feu vif. Saupoudrez ensuite la farine, mélangez encore et laissez cuire une minute. Couvrez d'eau et salez.

Ajoutez les tomates pelées, épépinées et concassées, ainsi que le bouquet garni et les deux gousses d'ail écrasées dans leur peau. Poivrez, couvrez et laissez cuire 45 minutes.

Enlevez alors les morceaux de viande et passez la sauce au chinois. Dans la cocotte, mettez, sans les couper, les carottes et les navets épluchés, les oignons nettoyés, les petits poids écossée puis la viande. Arrosez avec la sauce passée et laissez mijoter encore 15 minutes au moins (un peu plus si les légumes ne sont pas cuits).

Pendant ce temps, faites cuire les haricots verts à la vapeur : il faut compter environ un quart d'heure de cuisson. Puis sur un grand plat de service chaud, dressez la viande, les légumes (sans oublier les haricots verts) et gardez-le au chaud.

Faites réduire la sauce sur feu vif pendant 5 minutes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Versez la sauce sur le plat et servez tout de suite.

Astuces :

Quelques pluches de cerfeuil pour "finir" joliment le plat. Et l'utilisation de petits pois congelés quand on n'en trouve pas des frais: procédez exactement de la même façon sans faire décongeler les petits pois.

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



Les Coqs d'Or 2018

Les Coqs d'Or 2018

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Vous avez dit vegan ?
Michel Dovaz

Vous avez dit vegan ?  <Br> Michel Dovaz

Vignerons Catalans

Vignerons Catalans

image description