La Cuisine des gourmands

C'est vous le chef !

Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.



résultats correspondent à votre recherche

Poulet à l'estragon

Ingrédients :

-pour 4 personnes-
un bon poulet fermier
un petit bouquet d'estragon
2 échalotes
100 g de crème fraîche
un verre de vin blanc
une noix de beurre
une noix de beurre
une cuillerée d'huile
sel, poivre

Préparation :

A l'intérieur du poulet, mettez une branche d'estragon, salez et poivrez. Faites chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte et dorez le poulet sur toutes ses faces.

Jetez la graisse de cuisson, versez le vin blanc sur le poulet, dans la cocotte, et ajoutez les échalotes épluchées et finement coupées, une branches d'estragon, du sel et du poivre. Couvrez et mettez la cocotte au four pour 40 minutes (plus s'il s'agit d'un gros poulet), à thermostat 7.

Quand il est cuit, retirez le poulet de la cocotte et passez le jus de cuisson. Remettez la cocotte sur le feu avec le jus passé, incorporez la crème en mélangeant bien ; goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Coupez le poulet en recueillant le jus que vous versez dans la sauce. Fouettez vivement cette sauce et ajoutez-y une bonne cuillerée à soupe d'estragon ciselé.

Versez sur le poulet et servez sans attendre.

Astuces :

Vous pouvez cuisiner de la même façon une pintade ou une côte de veau: dans ce dernier cas, réduisez la cuisson au four à 15 minutes. Et si vous souhaitez gagnez du temps, vous pouvez coupez le poulet en morceaux avant de le faire cuire: il suffira de le laisser 20 minutes au four.

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



Les Coqs d'Or 2018

Les Coqs d'Or 2018

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Vous avez dit vegan ?
Michel Dovaz

Vous avez dit vegan ?  <Br> Michel Dovaz

Vignerons Catalans

Vignerons Catalans

image description